Notre histoire

C’est en 2007 que l’aventure du bio démarre pour Joseph et Dominique, alors qu’ils cherchaient à donner un nouveau sens à leurs activités professionnelles respectives.

Joseph, fort de son expérience hôtelière où il avait expérimenté tous les postes pour se dédier à la gestion proprement dite en tant que directeur général d’hôtels prestigieux et Dominique, tournée vers les thérapies dites « alternatives » depuis toujours qui la mèneront à explorer les domaines de l’aromathérapie, des élixirs floraux, de la naturopathie, de la nutrition, mais aussi des sens plus cachés des divers « mal-êtres », forment un couple très complémentaire pour démarrer une activité commerciale où ils peuvent chacun donner libre cours à leurs qualités et passions.

Par un heureux hasard et au détour d’une rue, Dominique découvre, dans le quartier européen, un espace tout fait pour le premier Be Positive, sur deux étages, le rez de chaussée dédié à l’alimentation bio, un coin cuisine, des compléments alimentaires, de la cosmétique, le sous-sol dédié aux soins bien-être.

C’est là que 4 années durant, Dominique et Joseph pourront affiner leur collaboration ainsi que leurs connaissances du marché bio et de ses différents intervenants.

L’espace rue du Parnasse s’avère très vite trop petit et au détour d’une promenade, Joseph cette fois-ci, trouvera un espace à la hauteur de leurs aspirations, sur la place Jourdan. 360m2 sur 2 étages où la maturation de Be Positive prendra tout son sens. Et c’est au mois d’octobre 2010 que le 2eme Be Positive ouvre ses portes.

Alors que Dominique va s’adonner au développement du « non-alimentaire » dans les compléments alimentaires visant à maintenir voire améliorer une belle santé, la cosmétique qui permet de réellement nourrir votre peau avec des produits sains, les produits d’entretien qui contribuent à ne plus polluer nos sols et nos mers, Joseph, quant à lui, va développer le côté pratique de l’alimentation bio pour petits et grands grâce à son idée de toujours, un buffet au sein du magasin.

En effet, qui mieux qu’un chef expérimenté peut titiller vos papilles avec les produits qu’offre l’agriculture bio ?

Alors que le 1er magasin fermera ses portes en septembre 2013, Be Positive Jourdan se veut un concept unique où on peut allier le côté mercantile des produits prenant soin de notre environnement avec le côté pratique de la consommation directe sur place ; outre le buffet, renouvelé quotidiennement, des jus frais pressés à la demande, des gâteaux crus vegan que Dominique vous concocte, il y en a pour tous les goûts !

Qui ne rêve pas de pouvoir se prélasser dans un endroit aussi accueillant, entouré de la gentillesse d’un personnel qui veille à combler toutes vos demandes ?

Concernés par l’état de la planète, conscients des vies stressées que nous menons au quotidien, toute l’équipe plurilinguiste et pluriculturelle s’efforce d’être à votre écoute en toute circonstance.

Nous nous adaptons quotidiennement aux demandes de nos clients, du marché mais aussi et surtout de l’état de la planète. Nous nous efforçons de répondre à vos demandes dans la mesure de nos moyens et toujours pour le bien global. Dans un monde en constante évolution, notre cohérence est constamment mise à l’épreuve ; privilégier le local ? oui, mais l’Afrique n’a que nous comme débouché et leurs efforts en agriculture bio, voire biodynamique, mérite qu’on leur accorde toute notre confiance ; privilégier l’éthique ? oui mais laquelle ? Sans capitaux financiers, comment se développer ? évoluer ? s’agrandir ? dans un environnement international, nous nous devons d’élargir nos horizons ; et l’empreinte écologique ? vaste débat dans un monde où tout doit aller vite. Heureusement, elle est de plus en plus mesurée et on a très vite le renseignement.

Au bout du compte, tout est une histoire de conscience et chez nous, outre d’être positif, nous nous assurons d’être cohérents dans nos choix.

Poussez la porte, vous ne viendrez pas chez nous par hasard. Be Positive se veut être un lieu accueillant pour tous et nous pensons avoir mis en place notre vision.